Fondation
Partage du cœur 2024 : c'est la nouvelle édition !
lundi 10 juin 2024
Du 24 juin au 5 juillet, la Fondation Ronald McDonald, qui a pour mission de rapprocher les enfants hospitalisés de leur famille, lance la nouvelle édition de sa grande opération solidaire dans tous les restaurants McDonald’s participants en France.
Le début de l’été rimera avec solidarité. En effet, du 24 juin au 5 juillet prochain, la Fondation Ronald McDonald lance sa nouvelle édition du Partage du cœur pour soutenir les Maisons de parents et la Parenthèse Ronald McDonald. Cette initiative s’opèrera via la vente de plusieurs modèles de bracelets dans tous les restaurants McDonald’s partenaires de France. Conçu par le duo d’artistes Alex et Marine, ces bracelets seront déclinés en quatre design colorés, vendus au prix de 1 euro.
Un soutien concret envers les familles d’enfants hospitalisés
Chaque bracelet acheté symbolise un soutien tangible envers les enfants hospitalisés et leurs familles. En effet, les gains de l’opération seront reversés en intégralité aux 10 Maisons de parents ainsi qu’à la Parenthèse d’Arras. Chaque Maison de parents engendre près de 400 000 euros de frais annuels. L’opération Partage du cœur a pour but de réunir des fonds nécessaires pour couvrir 20% des frais de fonctionnement et ainsi permettre aux structures de continuer à accueillir chaque année 5000 familles d’enfants hospitalisés. En 2023, la précédente édition avait suscité une incroyable mobilisation avec près de 484 240 bracelets vendus dans 1280 restaurants partenaires ; un beau succès avec lequel la Fondation espère renouer cette année encore.
Chaque bracelet acheté symbolise un soutien tangible envers les enfants hospitalisés et leurs familles. En effet, les gains de l’opération seront reversés en intégralité aux 10 Maisons de parents ainsi qu’à la Parenthèse d’Arras. Chaque Maison de parents engendre près de 400 000 euros de frais annuels. L’opération Partage du cœur a pour but de réunir des fonds nécessaires pour couvrir 20% des frais de fonctionnement et ainsi permettre aux structures de continuer à accueillir chaque année 5000 familles d’enfants hospitalisés. En 2023, la précédente édition avait suscité une incroyable mobilisation avec près de 484 240 bracelets vendus dans 1280 restaurants partenaires ; un beau succès avec lequel la Fondation espère renouer cette année encore.