Les Maisons de Parents Ronald McDonald

• Notre action Les Maisons de Parents

La Maison des parents s'adapte vraiment au rythme de l'hôpital

Johan, Soline et Amandine, la famille de Léandre, accueillie à la Maison des Parents de Lille

Multi bloc

Les Maisons Ronald McDonald accueillent les familles des enfants hospitalisés
pour accueillir les familles
des enfants hospitalisés
10 Maisons de parents Ronald McDonald
Maisons de parents
en France
62 000 familles accueillies
familles accueillies
depuis notre création
3 200 familles
familles accueillies
en 2023

Accueillir les familles d'enfants hospitalisés

Les Maisons Ronald McDonald proposent aux parents un hébergement lorsque leur enfant doit être hospitalisé loin de leur lieu de résidence. Bien plus qu’un hébergement, ces lieux d’accueil ont été conçus sur le modèle du foyer familial et contribuent à maintenir l’équilibre affectif de l’enfant hospitalisé et de l’ensemble de la famille. Situées à moins de 5 minutes à pied de l'hôpital, elles offrent des espaces de vie chaleureux, en rupture avec l'hôpital, qui permettent aux familles de se ressourcer et de pouvoir être au chevet de leur enfant à tout moment.

Chaque famille dispose d’une chambre privative, pouvant accueillir entre 1 et 6 personnes, équipée d’une salle de bain. Les Maisons comprennent des pièces à vivre à usage collectif, facilitant les échanges avec les autres familles : cuisine, salle à manger, bibliothèque, jardin, terrasse...
Des équipes de permanents et de bénévoles sont présentes quotidiennement pour accompagner les familles et les soutenir dans ces moments difficiles.

Carrousel de photos

Maison Ronald McDonald de Lille
Maison Ronald McDonald de Grenoble
Maison Ronald McDonald de Strasbourg
Maison Ronald McDonald de Limoges
Maison Ronald McDonald de Bordeaux
Maison Ronald McDonald de Nantes
Maison Ronald McDonald de Toulouse _ jardin
Maison Ronald McDonald de Villejuif_salle de jeux
Maison Ronald McDonald de Marseille
Maison Ronald McDonald de Limoges_salle de jeux
Maison Ronald McDonald de Toulouse_Salon

Qu'est-ce qu'une Maison de parents ?
« Maintenant, vous savez »

Dans ce premier épisode, les équipes de "Maintenant Vous savez" vous ouvrent les portes de la Maison de parents de Marseille, ce lieu de vie à proximité de l’hôpital de la Timone-Enfants pour permettre aux parents et aux enfants de rester unis durant toute l’hospitalisation. Pour que maintenant, vous sachiez ce qu'est une Maison de parents Ronald McDonald.