Un moment de bonheur au pas de cheval
En Moselle, la Fondation Ronald McDonald soutient l'association Cheval Bonheur.

Depuis 2009, l'association Cheval Bonheur organise à Woippy, des promenades en calèches pour les enfants qui souffrent d'un handicap moteur associé à des troubles sensoriels ou cognitifs. Ces promenades d'une heure leur permettent de se familiariser avec l'animal et sa puissance, d'appréhender une autre façon de se déplacer, de ressentir la vitesse et l'air vif sur leur visage... Autant de stimuli générateurs d'émotions. Afin de prolonger l'expérience, de quitter les routes pour être davantage au contact de la nature et de pouvoir observer des animaux sauvages (renards, écureuils, chevreuils, etc.), l'association souhaitait acquérir une deuxième calèche plus petite, capable de s'enfoncer dans les bois avec deux fauteuils roulants à son bord. Mission accomplie grâce au soutien de la Fondation Ronald McDonald.
Contact : Cheval Bonheur - Woippy (57) - 07 86 50 94 88 - chevalbonheur@orange.fr