L'agence Havas Paris, engagée à nos côtés
« C'est à la faveur du Paris Podcast Festival que la Fondation Ronald McDonald s'est rapprochée de l'agence de communication Havas Paris, partenaire de l'événement, pour réfléchir à une forme de podcasts qui porterait le message de son action auprès d'un large public. L'avantage d'une agence de communication globale est de pouvoir agir sur toute la chaîne de production, de la création à la diffusion. Pour assurer un maximum de visibilité, nous voulions travailler avec des podcasteurs déjà installés, suivis par leur communauté. L'idée étant de raconter les Maisons de parents et la Parenthèse avec leurs regards, leurs sensibilités, à travers des hors-séries de leur propre émission.
Mais très vite, nous nous sommes aperçus que nous étions hors budget. Et très vite aussi, nous avons su qu'il fallait absolument concrétiser ce projet tel qu'il avait été pensé, pour être le plus visible possible et faire émerger la cause. Nous avons donc mis en place une charte de mécénat et offert le temps de conseil, d'accompagnement et de graphisme. La cause a très vite pris le dessus sur les questions budgétaires, toutes les équipes qui ont travaillé sur le sujet ont été très touchées. Visiter les Maisons et la Parenthèse, rencontrer les directrices, sentir l'implication des équipes et des bénévoles... Cela donne envie de continuer à s'engager. »