Texte alternatif
Save the date ! Pour fêter ses 30 ans, la Fondation Ronald McDonald ouvre ses portes au public. Pour l’occasion, un grand événement sera organisé au Jardin d’Acclimatation, le 25 septembre prochain, à Paris.
Trois décennies d’engagement auprès des familles d’enfants hospitalisés ça se fête ! Alors qu’elle souffle cette année ses trente bougies, la Fondation Ronald McDonald organise le 25 septembre prochain une journée événement au Jardin d’Acclimatation, à Paris. Un rendez-vous exceptionnel, ouvert au public, afin de mieux faire connaitre son action ainsi que celles des 10 Maisons de parents et de la Parenthèse.

Une journée pensée pour toute la famille.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la journée sera riche en événements. La matinée sera ainsi articulée autour de deux tables rondes. La première portant sur le sujet "Qu’est-ce qu’être parent et enfant aujourd’hui ?” avec Dominique de Saint Mars, auteure des bandes dessinées Max et Lili, et le docteur Anne Raynaud directrice générale de l’institut de la parentalité. La seconde permettra aux familles de mieux comprendre l’hôpital que ce soit pour une urgence ou une plus longue hospitalisation avec Hélène Romano, docteur en psychopathologie et psychologue, Marie-Paule Martin-Blachais, docteur et rapporteur de la démarche de consensus sur les besoins fondamentaux de l'enfant et la sophrologue Chloé Dufour. Toute deux animées par Sandra Lou, ces tables-rondes seront l’occasion pour le public présent d’échanger sur ces thématiques.

Mais ce n’est pas tout ! Les plus jeunes ne seront pas en reste avec une série d’ateliers spécialement conçus pour les familles : construction d’une Maison tire-lire, création d’un coussin de la colère ou d’une bouteille de retour au calme...
Le public pourra également découvrir une exposition immersive dans une Maison de parents en accès libre du 21 au 25 septembre. Interactive et ludique, elle permettra à toute la famille de découvrir la mission de la Fondation et le travail quotidien des Maisons et de la Parenthèse depuis trois décennies.

Envie de participer à la journée anniversaire du 25 septembre prochain ? C’est par ici : fondation-ronald-mcdonald-30ans.fr