Une 10e Maison à proximité de l'hôpital Universitaire Robert Debré
La Fondation Ronald McDonald poursuit son développement pour répondre aux besoins des familles qui habitent loin de l'Hôpital où sont hospitalisés leur enfant.
A proximité de l'hôpital Universitaire Robert Debré à Paris, premier hôpital pédiatrique de France en volume d'activité, la prochaine Maison Ronald McDonald composée de 22 chambres pourra accueillir près de 300 familles chaque année.

Ce sont donc près de 300 enfants qui pourront profiter du soutien de leur proche pendant toute la durée de leur hospitalisation. Un soutien affectif important pour mettre toutes les chances du côté de la guérison.

Et près de 300 parents qui pourront être à moins de 5 minutes à pied au chevet de leur enfant, 24h/24, tout en ayant la possibilité de se ressourcer dans un lieu agréable, accompagnés par des équipes disponibles pour les écouter et prendre soin d'eux.

Avec ses 6 étages, la future Maison permettra aux familles de se sentir "comme chez elles" : une cuisine et sa salle à manger, un salon, une buanderie et une terrasse.

Cette 10e Maison de parents devrait ouvir ses portes en 2019. Pour participer à ce grand projet, vous pouvez faire un don sur le site de la Fondation.