Comment fédérez-vous les gens autour de cet événement ?
L'action des franchisés est fondamentale mais la participation à l'opération se fait sur la base du volontariat. À nous donc de les convaincre de participer. Cette année, nous avons eu une belle mobilisation. Deux franchisés ont même réussi à vendre avec leurs équipes 4 371 bracelets dans un restaurant et 4 228 dans l'autre ! Un record ! Plus nous les informons des résultats, de l'avancée des projets, plus ils s'investissent et motivent leurs équipes en leur faisant visiter la Maison de parents. Nous communiquons aussi avec les familles via les réseaux sociaux.
Quel est le projet de la Maison de Strasbourg cette année ?
Nous allons agrandir la Maison dès la fin de l'année. Nous avions besoin de fonds pour le nouveau mobilier et le réaménagement des structures existantes. Avec l'opération de 2018, notre objectif devrait être atteint, grâce notamment à la mobilisation magique de nos franchisés, avec lesquels un lien fort s'est tissé.
Fondation
« Partage du cœur », toute une histoire
jeudi 26 juillet 2018
L'opération « Partage du cœur » a remporté cette année encore un vif succès auprès des clients des restaurants McDonald's.
Comment l'opération Partage du cœur est-elle née ?
C'était en 2010 et, à l'époque, elle ne concernait que le Grand Est. Nous cherchions avec les franchisés des restaurants McDonald's une façon de mobiliser les clients autour d'une action pour la Maison de parents. Nous avons créé ce qui s'appelait alors « Menu du cœur » : pour chaque menu acheté, les clients donnaient un euro de plus, reversé à la Maison de parents. Dès la première année, ce fut une réussite. L'idée d'offrir un bracelet nous est venue en 2014. De la prise de commande à la livraison dans les restaurants, nous faisions tout nous-même... C'était très artisanal ! Puis il y a trois ans, la Fondation a choisi d'étendre l'opération à l'ensemble de la France. Elle a pris le relais pour la logistique, soutenue par ses partenaires.
Comment l'opération Partage du cœur est-elle née ?
C'était en 2010 et, à l'époque, elle ne concernait que le Grand Est. Nous cherchions avec les franchisés des restaurants McDonald's une façon de mobiliser les clients autour d'une action pour la Maison de parents. Nous avons créé ce qui s'appelait alors « Menu du cœur » : pour chaque menu acheté, les clients donnaient un euro de plus, reversé à la Maison de parents. Dès la première année, ce fut une réussite. L'idée d'offrir un bracelet nous est venue en 2014. De la prise de commande à la livraison dans les restaurants, nous faisions tout nous-même... C'était très artisanal ! Puis il y a trois ans, la Fondation a choisi d'étendre l'opération à l'ensemble de la France. Elle a pris le relais pour la logistique, soutenue par ses partenaires.