House Charities

Une collecte adaptée aux modes de commandes actuels
Désormais, la majorité des commandes passées dans les restaurants McDonald’s s’effectue depuis les bornes. Partant de ce constat, la Fondation Ronald McDonald France a été la première, parmi d’autres équipes mondiales, à déployer sur tout un territoire un système donnant la possibilité de faire un don digital en fin de commande.,. Ainsi, les bornes, par leur présence partout en France, touchent et sensibilisent beaucoup plus de clients à la possibilité de soutenir l’action de la Fondation. Ceux-ci peuvent arrondir le montant de leur commande et y ajouter jusqu’à 2 euros. De belles perspectives pour les Maisons de parents !

L’initiative de la Fondation Ronald McDonald France primée
Cette possibilité proposée aux clients des restaurants McDonald’s de faire un don via les bornes de commande en soutien aux Maisons de parent a particulièrement été remarqué. En août 2018, lors de la conférence internationale organisée par la Ronald McDonald House Charities*, le prix d’excellence du meilleur développement de la collecte de dons a été décerné à la Fondation Ronald McDonald France, à Chicago – une distinction remise aux pays œuvrant à l’amélioration de l’aide aux familles d’enfants hospitalisés. Un bel avenir attend cette forme de micro-don anonyme, qui va poursuivre son déploiement au niveau mondial.

* La Fondation Ronald McDonald aux États-Unis.