Conçue pour être un espace chaleureux, la Maison des Sourires aide les familles à faire face à l’hospitalisation de leur enfant dans un cadre qui leur permet de se reposer à proximité de l’hôpital et de trouver du soutien.
Une participation de 10 € par nuit est demandée aux familles pour les sensibiliser au respect des lieux. On note cependant, que depuis la COVID, le nombre de familles n’ayant pas la capacité à régler leur séjour s’accroit d’année en année. La Maison des Sourires fait appel à des mécènes pour prendre en charges le séjour des familles les plus vulnérables.
Le Fonds de dotation AGIPI a souhaité s’associer à cette démarche sociale et solidaire en accordant une subvention de 7 000 € , qui permettra de prendre en charge une cinquantaine de familles précaires sur l’année 2025.
Nous tenons à remercier chaleureusement le Fonds de dotation AGIPI pour le précieux soutien.
Maison
Maison de Limoges - Nouveau partenariat avec le Fonds de dotation AGIPI
mercredi 4 décembre 2024
La Maison des Sourires, associaiton gérante de la Maison Ronald McDonald de Limoges, à la chance de compter un nouveau partenaire :
A propos du Fonds de dotation AGIPI :
En 2015, l’association AGIPI crée le Fonds de dotation AGIPI pour contribuer financièrement à l’amélioration du confort des personnes malades ou fragilisées au sein de l’univers hospitalier : à travers des projets de développement ou d’étude d’impact de la pratique de traitements, de soins ou de techniques non-conventionnelles, de lutte contre la violence faites aux femmes et aux enfants, et d’aide aux personnes âgées dépendantes.
Ce fonds de dotation a pour but de soutenir matériellement des projets menés par des centres hospitaliers, des établissements de santé ou des associations partout en France.