Les fleurs, c'est quelque chose de vivant, qui permet aussi à chacun de faire de la Maison un peu son « chez-soi ». Mon rôle ici est d'animer, dans le sens de donner une âme. Ce que je peux faire également lors de propositions de temps de préparations culinaires que nous partageons avec les parents qui le souhaitent. Cela constitue des moments de partage, d'écoute, permettant de tisser du lien. L'humanité est le fil conducteur de la Maison. »
> Témoignage du Docteur Laurence Brugières, oncopédiatre à l'institut Gustave-Roussy
> Témoignage de Dominique Lemaistre, directrice du mécénat de la Fondation de France
> Témoignage de Julie Deutsch, mère de Gabriel et de Léo-Paul
> Témoignage du Pr Catherine Jousselme, pédopsychiatre, chef de service à la Fondation Vallée
> Témoignage de Danièle Giraudy, conservatrice générale honoraire des musées de France, administratrice de la Fondation
> Témoignage de Julien Della Betta, président de l'association Les parents de la Maison, administrateur de la Fondation
> Témoignage de Delphine Pernot, cadre de santé, médecine et réanimation néonatale, centre hospitalier d'Arras
Fondation
Ils racontent « leur » Fondation
mardi 24 septembre 2019
Lire le Donne la main hors-série 25 ans
Spécial 25 ans
La mission de Mireille, bénévole à la Maison de parents de Limoges depuis douze ans ? Proposer aux familles des moments de partage et d'écoute qui sont autant d'occasion de tisser du lien. Pour égayer autant que possible le séjour des familles, elle met aussi un point d'honneur à fleurir chaque semaine la Maison.
« Je suis arrivée à la Maison de parents de Limoges dès son ouverture. C'est en passant devant le chantier de construction du bâtiment que j'ai pressenti que j'avais quelque chose à y faire. C'était en 2007. Aujourd'hui, douze ans plus tard, mon envie de soutenir les parents dans l'épreuve de la maladie de leur enfant reste intacte. J'apporte à la Maison ma modeste contribution en la décorant de fleurs fraîches, une fois par semaine. Les couleurs, les senteurs... Les familles sont très sensibles à ce geste.