L'association, dont je suis le président depuis 2017, intervient en complément des bénévoles et des salariés de la Maison pour aider à l'organisation de trois gros événements : le loto, la fête de l'été et celle de Noël. Nous sommes conviés également au conseil d'administration de la Maison pour prendre part aux discussions liées à son fonctionnement. Depuis mon arrivée, la Maison s'est agrandie pour passer de 21 chambres à 31 chambres afin de faire face aux besoins croissants. Mais la bienveillance qui imprègne les lieux, la générosité des bénévoles qui accompagnent les familles tout au long de la semaine, n'ont pas changé. Aujourd'hui, je suis heureux de pouvoir à mon tour donner la main. »
> Témoignage du Docteur Laurence Brugières, oncopédiatre à l'institut Gustave-Roussy
> Témoignage de Dominique Lemaistre, directrice du mécénat de la Fondation de France
> Témoignage de Julie Deutsch, mère de Gabriel et de Léo-Paul
> Témoignage du Pr Catherine Jousselme, pédopsychiatre, chef de service à la Fondation Vallée
> Témoignage de Danièle Giraudy, conservatrice générale honoraire des musées de France, administratrice de la Fondation
> Témoignage de Delphine Pernot, cadre de santé, médecine et réanimation néonatale, centre hospitalier d'Arras
> Témoignage de Mireille, bénévole à la Maison de parents de Limoges
Fondation
Ils racontent « leur » Fondation
mardi 24 septembre 2019
Lire le Donne la main hors-série 25 ans
Spécial 25 ans
Maintenir le lien et rendre un peu de ce qu'on lui a donné... C'est ce qui a motivé Julien Della Betta à adhérer à l'association des parents, après avoir vécu à la Maison de Toulouse durant l'hospitalisation de son fils. Depuis, il est devenu président de l'association « Les parents de la Maison » et administrateur de la Fondation.
« Mon fils est tombé malade en février 2007 et nous sommes restés à la Maison de parents de Toulouse pendant huit mois et demi. Dès notre sortie, j'ai tout de suite adhéré à l'association des parents. Je ne voulais pas couper les ponts. Nous avions passé beaucoup de temps dans la Maison de parents avec notre enfant et j'avais envie de rendre un peu de ce qu'on m'avait donné, de m'impliquer d'une façon ou d'une autre.