De bouche-à-oreille, découvrir la Fondation autrement
À l'occasion de ses 25 ans, la Fondation Ronald McDonald souhaitait sensibiliser à son action en enregistrant une série de podcasts. Pari gagné. 

C'est à l'agence de production de contenus audio digitaux Bababam, lancée tambour battant par Pierre Orlac'h il y a un an, que la Fondation Ronald McDonald s'est adressée pour élargir sa visibilité. « Nous avons proposé à la Fondation de créer un épisode hors-série pour chacun des quatre podcasts que nous produisons déjà et qui nous semblaient adaptés. Les épisodes devaient être en lien avec les Maisons de parents, soit dans le propos, soit parce que enregistrés sur place. La Fondation recherchait une visibilité plus large et la notoriété d'un podcast déjà existant ne pouvait que servir cette mission. Les auditeurs qui écoutent régulièrement Love Story, par exemple, vont ainsi découvrir la Fondation. »
Un moment fort pour tous
Pierre Orlac'h est plus que convaincu des atouts de ce nouveau format d'émission. « Il requiert une très forte attention. On n'écoute pas comme on regarde, l'écoute a bien plus d'impact. Et puis, beaucoup de choses passent par la voix, une vraie authenticité s'en dégage, la parole est plus libre. » Pour l'épisode hors-série de Soyez sympa, rejouez, Bababam s'est déplacée à Lille. « L'événement a été un moment fort pour les familles qui étaient sur place pendant l'enregistrement, mais aussi pour notre équipe de production. » Une ambiance que l'on retrouve en fond sonore de l'émission et qui témoigne à elle seule de ce qu'est une Maison de parents.