« Ça se passe aujourd’hui », animée par Faustine Bollaert
A l’occasion de la journée mondiale de l’enfance, la Fondation a réalisé une émission spéciale « Ça se passe aujourd’hui », animée par Faustine Bollaert, qui met en lumière la mission que nous portons depuis 30 ans auprès des familles d’enfants hospitalisés. Cette émission spéciale permet d’illustrer l’importance du soutien et de la proximité familiale pour traverser les épreuves de la vie, comme l’hospitalisation d’un enfant.
 
À travers des portraits émouvants et des témoignages sincères, Faustine Bollaert permet à des familles accueillies à la Maison Ronald McDonald de Bordeaux de partager leur expérience, leurs défis, mais aussi l'importance de l’accompagnement dont elles ont bénéficié. Elles décrivent la difficulté de jongler entre la prise en charge médicale de leur enfant et la nécessité de maintenir une vie de famille stable, même lorsqu'ils se trouvent loin de chez eux. Leur parcours soulignent combien ce soutien est précieux et combien il les a aidés à affronter ces longs mois.

« Moralement ça aide. D’avoir sa famille, c’est le meilleur soutien (…) Je pense que c’est bénéfique pour la guérison finalement », raconte Sarah, accueillie avec ses 2 filles, Alyce et Lyse, hospitalisée pour un cancer.

Dans le cadre de ce partenariat, Faustine Bollaert a pu visiter la Maison Ronald McDonald de Villejuif, notre première Maison de parents , avec Christelle, la directrice de la Maison et découvrir comment la vie s’organise dans ce lieu où chaque espace est pensé pour soutenir au mieux les familles.
Depuis 30 ans, nous oeuvrons pour que demain, aucun enfant hospitalisé ne soit privé de sa famille. Chacun peut participer à améliorer le quotidien des enfants hospitalisés et de leurs familles, en leur offrant un peu de sérénité et de chaleur humaine, et aidant à financer la construction de nouvelles structures d’accueil.

Découvrez l'émission spéciale sur France Télévisions : « Ça se passe aujourd’hui »

 

« Ça se passe aujourd'hui », une émission spéciale animée par Faustine Bollaert