La Maison de Lille s'agrandit pour accueillir plus de familles
Après plus d’un an de rénovation, la Maison des parents Ronald McDonald, située à proximité du CHRU de Lille et du Centre Oscar Lambret, a inauguré ce week-end de nouveaux espaces qui lui permettront d’accueillir plus de 150 familles supplémentaires par an.

Un événement lors duquel Xavier Bertrand, Président de la région des Hauts-de-France, Eric Barrie, président de l’association de la Maison des parents, Daniel Fereres, Président de la Fondation Ronald McDonald et Nawfal Trabelsi, Président-Directeur général de McDonald’s France, ont rappelé la nécessité de répondre aux besoins d’hébergement des familles d’enfants hospitalisés.
DES ESPACES ACCUEILLANTS ET UNE PLUS GRANDE CAPACITE D’HÉBERGEMENT
Afin de pouvoir héberger davantage de familles dans les meilleures conditions possibles, la Maison Ronald McDonald de Lille passe de 10 à 15 chambres et inaugure ses nouvelles pièces de vie communes. Les familles pourront ainsi bénéficier d’une cuisine moderne, d’une grande salle à manger, d’une salle de jeux, d’une bibliothèque et d’un salon aménagé pour plus de tranquillité. Des espaces conviviaux et chaleureux pensés pour que les familles puissent y partager des moments « comme à la maison ».

Pour Laurence Fourmanoir, directrice de la Maison Ronald McDonald de Lille, « il s’agit d’un exutoire à l’hôpital, un lieu où les familles peuvent déposer toutes leurs émotions, reprendre des forces et repartir du bon pied le lendemain. Ce n’est pas un lieu triste, c’est un lieu plein de sourires, de rires et de solidarité ».