[VOUS ÊTES UNE ASSOCIATION] Header

• Fondation Ronald McDonald Vous êtes une association loi 1901

Prix Fondation Ronald McDonald

Soutenir les associations locales

Depuis 1998, la Fondation soutient financièrement des projets associatifs d’aide à l’enfance et à la parentalité pour permettre aux associations de mettre en place des initiatives innovantes ou de poursuivre leurs actions.

Depuis 2020, avec le Prix Fondation Ronald McDonald, la Fondation va plus loin dans son accompagnement. Afin de valoriser davantage les projets associatifs et d’être au plus près des réalités de terrain, elle accompagne et soutient financièrement 5 initiatives associatives exemplaires en lien avec une thématique annuelle dans un domaine d'action permettant de soutenir la fonction parentale. Un jury composé du comité exécutif de la Fondation et d’un.e président.e choisi.e pour son expertise, détermine la thématique annuelle du prix et choisit les lauréats.

Chaque association lauréate est récompensée par un soutien de 15 000 euros.

Les inscriptions pour la session 2021 sont closes.
Pour toute demande d’informations : gestionprojets.fondation@fr.mcd.com
Anne-Dauphine Julliand

La Présidente du Prix Fondation Ronald McDonald 2021

"La maladie d’un enfant est l’un des plus grands bouleversements que peut connaître  une famille. Elle perturbe le quotidien, elle modifie l’équilibre de la fratrie et elle affecte souvent les relations familiales et sociales. C’est une période de désorganisation et de souffrances, d’incompréhensions aussi.

La maladie engendre souvent des sentiments ambivalents chez les parents et les enfants : la peur de la perte, du handicap ou de la souffrance ; le sentiment d’abandon de la fratrie, quand les soins et l’attention se concentrent sur l’enfant malade ; l’impression chez les parents d’être projetés dans un monde médical qui les dépassent."

Anne-Dauphine Julliand, Présidente du jury 2021 "Parents, enfants et maladie", écrivain et réalisatrice
Prix Fondation Ronald McDonald

Prochaine édition en octobre 2021