[INFORMATIONS GRENOBLE] Header

• Maison Ronald McDonald de Grenoble
    Les repas sont des moments de partage

Notre fonctionnement

Chaque famille dispose d’une chambre (de 1 à 5 personnes) équipée d’une salle de bain (linge fourni), et d'un accès aux espaces communs : cuisine, salle à manger, salle de jeux, salle de jeux pour enfants, espace bien-être, bibliothèque, terrasse, jardin…

Les familles restent autonomes dans l’entretien de leur chambre, les courses et la préparation de leurs repas.

Une équipe dédiée, présente 24h/24 et 7j/7, s'occupent du bien-être des familles accueillies dans la Maison.
Notre fonctionnement
Votre entrée

Votre entrée dans la Maison

Toute demande d’accueil au sein de la Maison s’effectue auprès du cadre de l'unité de soin dans laquelle est hospitalisé votre enfant.

Les conditions d'accueil dont la priorité est déterminée avec l'hôpital sont :
• Vous n'avez pas de lit accompagnant à l'hôpital.(Les familles qui ont un lit accompagnant à l'hôpital pourront être hébergées, mais ne seront pas prioritaires par rapport à celles qui n'en ont pas.)
• Votre enfant a entre 0 et 18 ans
• Vous habitez à plus de 50 Km du lieu d’hospitalisation de l’enfant

Après avis favorable de la communauté médicale et en échange d’une participation symbolique de 10 euros par nuit, chaque famille dispose d’une chambre privative. Une caution de 80 euros non encaissée est demandée.

Une fois arrivée dans la Maison, un entretien d’accueil sera fait par un membre de l'équipe.

Règlement intérieur de la Maison

Règlement

Foire aux questions

Les chambres peuvent accueillir jusqu'à 5 personnes : parents, fratries, grands parents. Les familles peuvent aussi recevoir de la visite au sein de la Maison.
Les familles hébergées ont un accès 24h/24, 7j/7 à la Maison. Un veilleur de Nuit est présent de 21h à 6h.
Le linge de lit, aussi bien les draps que les serviettes, sont fournis durant votre séjour. Tout cela est à restituer le jour du départ.
Il s'agit d'un tarif de 10€ par chambre que vous soyez 2 ou 5 personnes dans la chambre.

Carrousel de photos

Photo Maison Grenoble 1