accueille les familles d’enfants hospitalisés
au sein du groupe Hospitalier Pellegrin du CHU
Malgré les retards de construction causés par la pandémie de Covid-19, le projet qui avait été initié par la famille de Louis après leur séjour à la Maison Ronald McDonald de Bordeaux est finalement devenu une réalité en mars 2023.
Louis adorait les aires de jeux, dans lesquelles il aimait beaucoup s'amuser.
Alors, lorsque Louis a perdu son combat contre la maladie, ses parents qui ont séjourné quelque temps à la Maison Ronald McDonald de Bordeaux, ont souhaité proposer l'installation d'une aire de jeux dans le jardin pour faire plaisir aux enfants malades et à leurs fratries.
La famille Biggs a donc lancé une campagne de dons qui nous a permis d'obtenir une partie des fonds. Le gala de charité organisé en 2022 nous a permis de récolter les fonds manquants pour enfin réaliser ce projet qui nous tenait tous à cœur.
Aujourd'hui, les enfants et les familles peuvent profiter d'un espace de jeu, ajoutant ainsi une touche de réconfort et d’amusement pendant leur séjour à la Maison des parents de Bordeaux.
Rechercher une Maison ou une Parenthèse
Tout a commencé avec un coup de téléphone de Virginie, la directrice, pour me parler du McDéfi ; un diner gastronomique cuisiné à base de produits 100 % McDonald’s, en vue de levée des fonds pour la Maison Tout de suite, l’idée m’a plu et en une demi-heure, j’avais dit oui ! Un beau défi à relever mais aussi le début d’une belle aventure. Selon moi, être parrain, c’est avant tout, donner aux familles, en leur offrant un moment, d’évasion, de partage et d’émotion ...
"Les petits ruisseaux font les grands rivières"
Lire l'articleA chaque année ses projets pour un meilleur accueil des familles
Lire l'article