[VOUS ÊTES UNE ASSOCIATION] Header

• Fondation Ronald McDonald Vous êtes une association loi 1901

Nous pouvons désormais accueillir les familles dans un espace chaleureux

Marie, directrice d’une association de médiation familiale

Nous les avons soutenus

En apportant son soutien aux associations oeuvrant au quotidien auprès du public de moins de 18 ans, la Fondation Ronald McDonald ancre son action de mécénat au plus près des réalités de terrain. Chaque année, la Fondation accompagne des associations dans les secteurs de la culture, de l'éducation, de la santé et de la solidarité. Le soutien apporté permet ainsi aux associations de mettre en place des initiatives innovantes ou de poursuivre leurs actions dans le domaine de l'aide à l'enfance et du soutien à la parentalité.

Je fais une demande de soutien

Votre organisme est une association loi 1901 à but non lucratif ?
Votre projet est spécifiquement destiné à un public de moins de 18 ans ?

Fondation - Quelques partenaires

Léa

Au titre de son engagement auprès des familles fragilisées, la Fondation a soutenu l'association "Léa" dans le cadre de son dispositif de 1ère urgence pour les femmes victimes de violences intra-familiales
Accéder au site

Pinocchio Production

Afin d'améliorer la vie quotidienne des enfants hospitalisés et les aider à communiquer sur ce qu'ils ressentent lors de leur hospitalisation, la Fondation a soutenu l'association "Pinocchio Production" dans la mise en place de ces ateliers cinéma au sein des hôpitaux pédiatriques.

La Cie du Labyrinthe

Favoriser l'accès à la culture et promouvoir les talents artistiques des jeunes. L'équipement scénique d'ateliers théâtraux soutenu par la Fondation a permis à des jeunes en situation de fragilité (victimes de maltraitances, en foyers éducatifs...etc) de découvrir pour la première fois le théâtre
Accéder au site
Devenir partenaire