[INFORMATIONS TOULOUSE] Header

• Maison Ronald McDonald de Toulouse

Ce lieu chargé d'ondes positives nous a permis de souffler un peu.

Pauline, maman.

Notre fonctionnement

Nous accueillons les parents de l'enfant hospitalisé ainsi que la fratrie. Les grands-parents peuvent séjourner au sein de la Maison en remplacement des parents. Chaque famille dispose d'une chambre (de 1 à 4 personnes) équipée d'une salle de bain.

Le reste de la Maison est composée d'espaces communs afin que les parents puissent également échanger et partager des moments de convivialité : cuisine, salle de jeux, bibliothèque, terrasse, jardin...

Pour préserver l'autonomie des familles, l'entretien des chambres, les courses et la préparation des repas restent à leur charge.
Notre fonctionnement
Entrée dans la Maison

Votre entrée dans la Maison

Toute demande d’accueil au sein de la Maison s’effectue auprès du cadre de l'unité de soin dans laquelle est hospitalisé votre enfant.

Les conditions d'accueil dont la priorité est déterminée avec l'hôpital sont :
• Votre enfant a entre 0 et 18 ans
• Vous habitez à plus de 30 Km du lieu d’hospitalisation de l’enfant

Après avis favorable de la communauté médicale et en échange d’une participation symbolique de 10 euros par nuit, chaque famille dispose d’une chambre privative et ce, aussi longtemps que dure l’hospitalisation de l’enfant. Une caution de 80€ non encaissée est demandée.

L'accueil des nouvelles familles s'effectue entre 15h et 20h. Une fois arrivée dans la Maison, une charte d’accueil vous sera présentée pour signature.

Règlement intérieur de la Maison

Règlement de la Maison

Foire aux questions

Les familles peuvent recevoir de la visite au sein de la Maison, dans la limite de 6 personnes. Les invités ont accès aux espaces de vie et sont les bienvenus pour partager un repas avec la famille.
Les familles hébergées ont un accès 24h/24, 7j/7 à la Maison. Une clef est remise à la famille pour lui permettre de se déplacer sans contrainte.
Non, les absences doivent être rares et justifiées. Il est important de prévenir l'équipe de la Maison quand cette situation se présente.
Malheureusement non. L'hôpital a mis en place un système de parking payant, qui cependant propose un tarif préférentiel pour les familles d'enfant hospitalisé. Le prix est de 1,80€ par séjour. Nous invitons les familles à stationner aux parkings P1 et P2.
Dans la mesure où l'un des deux parents ne peut pas être présent, nous acceptons avec plaisir qu'un autre membre de la famille vienne soutenir la maman ou le papa durant l'hospitalisation.

105 Avenue de Casselardit
31300 Toulouse France
Téléchargez le plan d'accès

Horaires

L’accueil des familles se fait de 15h à 20h. L'équipe accompagne les familles 24h / 24.

Un numéro de portable est mis à disposition des familles pour pouvoir toujours joindre l'équipe de Direction, de jour comme de nuit.

Mail : dessinemoi.une.maison@wanadoo.fr

Carrousel de photos