[INFORMATIONS TOULOUSE] Header

• Maison Ronald McDonald de Toulouse
Entrée dans la Maison

Nos conditions d'accueil

Pour bénéficier de la Maison des Parents, il faut :
     • Habiter à plus de 30 Km de l'Hôpital des Enfants du CHU de Toulouse Purpan.
     • Faire une demande de réservation auprès du service dans lequel l'enfant est hospitalisé.

Chaque famille dispose d’une chambre privative durant l’hospitalisation de l’enfant.
La Maison des Parents demande une participation pour la chambre de 10 euros par nuit, qui peuvent être remboursés par la mutuelle au titre du lit accompagnant.
A l'arrivée, une caution de 80€ est demandée ainsi que l'acceptation de la charte d'accueil.

L'accueil des familles s'effectue entre 15h00 et 20h00.

Notre fonctionnement

Nous accueillons les parents de l'enfant hospitalisé. Chaque famille dispose d'une chambre équipée d'une salle de bain.

Le reste de la Maison est composée d'espaces communs afin que les parents puissent également échanger et partager des moments de convivialité : cuisine, salle à manger, salle de jeux, bibliothèque, terrasse, jardin, ...

Pour préserver l'autonomie des familles, l'entretien des chambres, les courses et la préparation des repas restent à leur charge.
Notre fonctionnement

Règlement intérieur de la Maison

Règlement de la Maison

Foire aux questions

Les familles hébergées ont un accès 24h/24, 7j/7 à la Maison. Une clef est remise à la famille pour lui permettre de se déplacer sans contrainte.
Non, les absences doivent être rares et justifiées. Il est important de prévenir l'équipe de la Maison quand cette situation se présente.
L'hôpital a mis en place un système de parking payant, qui cependant propose un tarif préférentiel pour les familles d'enfant hospitalisé. Le prix est de 1,80€ par séjour. Nous invitons les familles à stationner aux parkings P1 et P2.

105 Avenue de Casselardit
31300 Toulouse France
Téléchargez le plan d'accès

L’accueil des familles se fait de 15h00 à 20h00 sur rendez-vous.
L'équipe est présente 7/7j et 24/24h.

Un numéro de portable est mis à disposition pour pouvoir toujours joindre l'équipe, de jour comme de nuit.

Mail : dessinemoiunemaison.asso@gmail.com

Carrousel de photos