[LILLE MAISON] Header

• Maison Ronald McDonald de Lille

Cette Maison est un véritable réconfort.

Odile, grand-mère de Wayat.
Notre fonctionnement

Chaque famille dispose d’une chambre (de 1 à 5 personnes) équipée d’une salle de bain (linge fourni), et d'un accès aux espaces communs : cuisine, salle à manger, salle de jeux, bibliothèque, terrasse, …

Les familles restent autonomes dans l’entretien de leur chambre, les courses et la préparation de leurs repas.

Une équipe dédiée, présente 24h/24 et 7j/7, s'occupe du bien-être des familles accueillies dans la Maison.

Carrousel de photos

Maison - Lille - Photo 1
Maison - Lille - Photo 2
Maison - Lille - Photo 3
Maison - Lille - Photo 4
Maison - Lille - Photo 5
Maison - Lille - Photo 6
Maison - Lille - Photo 7
Maison - Lille - Photo 8
Maison - Lille - Photo 9
Maison - Lille - Photo 10
Maison - Lille - Photo 11
Maison - Lille - Photo 12

Votre entrée dans la maison

Toutes demandes d’accueil au sein de la Maison s’effectue auprès du cadre de l'unité de soin du CHRU ou du Centre Oscar Lambret, dans laquelle est hospitalisé votre enfant.

Les conditions d'accueil dont la priorité est déterminée avec l'hôpital sont :
• Votre enfant a entre 0 et 18 ans. - Vous ne disposez pas de lit accompagnant au sein de l'hôpital.
• Vous habitez à plus de 50 Km de Lille.

Après avis favorable de la communauté médicale et en échange d’une participation symbolique de 10 euros par nuit, chaque famille dispose d’une chambre privative et ce, aussi longtemps que dure l’hospitalisation de l’enfant.

Une fois arrivée dans la Maison, un entretien d’accueil  sera fait par un membre de l'équipe.
Votre entrée dans la maison
Règlement intérieur de la Maison

Foire aux questions

Les chambres peuvent accueillir jusqu'à 5 personnes : parents, fratries, grands parents. Les familles peuvent aussi recevoir de la visite au sein de la Maison.
Les familles hébergées ont un accès 24h/24, 7j/7 à la Maison.

Avenue Eugène Avinée (en face du 180)
Parc Eurasanté Ouest
59120 Loos France
Téléchargez le plan d'accès

Notre équipe est présente 7j/7 à votre écoute.

Mail : mdpmcdolille@wanadoo.fr