[VOUS AIDER] Header

• Fondation Ronald McDonald Vous aider

Les bénévoles ont toujours un mot gentil pour nous épauler quand ça ne va pas.

Bendinn, papa de Inès et Neila

Les Maisons

Les Maisons Ronald McDonald accueillent les familles des enfants hospitalisés. Construites à moins de 5 minutes à pied de l'hôpital, elles offrent des espaces d'intimité et de vie.

Les familles ont leur propre chambre où 2 à 5 personnes peuvent loger. Elles disposent également d'espaces communs tels que la cuisine, la salle à manger, les salles de jeux... où les familles peuvent échanger et se soutenir mutuellement.
Les Maisons
Les parenthèses

Les Parenthèses

Les Parenthèses Ronald McDonald accueillent les familles au sein même de l'hôpital juste à côté des services pédiatriques.

Composées d'espaces repas, de salons de repos, de salles de jeux, d'espaces internet... elles leur permettent de sortir un instant de l'univers de l'hôpital pour se ressourcer, attendre un examen ou profiter d'un moment en famille.
Soutien associatif

La Fondation soutient également des projets d'aide à l'enfance et à la parentalité