Edwige Cousty, Directrice, témoigne
Edwige Cousty
Directrice de la Maison Ronald McDonald de Limoges

« Dans notre Maison, l'accueil d'une famille se fait sur rendez-vous afin d'être totalement disponible. Ce premier contact est un moment très important qui nécessite observation et écoute. Selon l'attitude, les mots utilisés, le comportement du père et de la mère, l'équipe va en savoir plus sur l'état d'angoisse ou sur les relations entre les parents... C'est aussi leur premier contact avec l'équipe, et nous devons être rassurants. »
Madame Kone
Maman d'Awa

« La Maison a été une vraie bénédiction. L'équipe m'a tout de suite mise à l'aise. Elle reste assez discrète, mais toujours présente si nous en avons besoin. Être ici permet aussi de s'aérer. L'atelier de broderie de ruban de soie organisé l'autre jour m'a détendue. Je me disais “Est-ce que j'ai la tête à cela ?”. Mais cela demande une telle concentration qu'on oublie le reste pendant un moment. »